Après avoir débuté sa formation musicale au conservatoire de Fribourg, la soprano fribourgeoise Pauline Persoud la poursuivi d’abord à Vienne auprès de Julia Conwell puis à la Haute Ecole d’Art de Zurich où elle obtint en 2014 son Master of Art in Music Pedagogy en chant lyrique. Elle y profita de l’enseignement de Lina Maria Åkerlund, Jill Feldman (musique ancienne), Daniel Fueter  (Lied) et Hans Adolfsen. En complément à ses études, elle a participé à des masterclass avec Bernarda Fink, Margreet Honig, Kurt Widmer et Andreas Scholl. Actuellement, elle se perfectionne auprès de la mezzo-soprano lucernoise Heidi Brunner.

Pauline Persoud se produit principalement en tant que soliste de concert en Suisse et en Autriche. En 2012, elle chanta la MESSE EN SI de J.S. Bach à la Tonhalle de Zürich. En novembre 2014, elle était Rosalinde dans la CHAUVE SOURIS de J. Strauß à Melk, Basse-Autriche. En 2015 et 2016, elle incarna le rôle de Jenny dans LA DAME BLANCHE de F.-A. Boieldieu au Théâtre Rigiblick à Zürich dans une production de Free Opera Company.

En dehors de ses prestations solistes, Pauline Persoud chante dans divers ensembles professionnels suisses dont l’Ensemble Orlando de Fribourg et l’Ensemble Corund de Lucerne.

Son travail a été récompensé par les fondations Lyra et Gamil.

L’enseignement a une place de choix dans le quotidien musical de la soprano fribourgeoise. C’est avec beaucoup de plaisir, qu’elle transmet sa passion et ses connaissances aux jeunes du choeur Saint-Michel et à ses élèves privés à Fribourg.